Débistrage

Un débistrage pour un meilleur chauffage

Le débistrage est un procédé consistant à nettoyer les conduits de fumées. On effectue un débistrage lorsque le ramonage n'est plus suffisant.

Nous intervenons pour des opérations de débistrage dans la région de Beaune (21) et dans toute la Saône-et-Loire (71) à l’aide de notre centrale de débistrage.

Le débistrage permet d’évacuer le bistre (variété de suies particulièrement denses et inflammables) accumulé aux parois des conduits grâce à l’action d’une tête rotative équipée de câbles et de masselottes en acier. Le système de la centrale entraîne la rotation de la tête et des câbles, décollant ainsi les suies et les goudrons. L’aspiration très puissante (450m3/heure) permet de pomper le bistre au fur et à mesure de son décollement.

Le débistrage nécessite un accès direct au bas du conduit, donc à l’intérieur de l’habitation. Nous protégeons bien sûr l’ensemble de la zone afin de travailler le plus proprement possible.

D’un point de vue légal, le débistrage est obligatoire avant un tubage dans un conduit de fumées déjà utilisé ou dans un conduit non tubé lorsque le ramonage s’avère insuffisant.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit, nous vous indiquerons alors si votre installation nécessite un débistrage ou un simple ramonage.

 

                    

                              Avant débistrage                                Après débistrage